L'obérythmée

Le Dog Dancing !

Sport très pratiqué Outre-manche, sous le nom de « Heelwork to Music ». Mary RAY en est l’instigatrice. Cette magnifique discipline qui peut être pratiquée par tous les maîtres et tous les chiens, découle de l’Obéissance classique. Mary RAY pratiquante de l’Obédience a, pour les besoins d’une démonstration à la Crufts, rajouté la musique : le « Heelwork To Music » était né.

Il s’agit d’éducation canine, dans un style libre et sur fond musical, avec le double objectif : se faire plaisir et avoir un chien obéissant.

Discipline dynamique et ludique où l’équipe maître-chien forme un couple en parfaite harmonie des mouvements en évoluant en musique. C’est un pas de danse très rythmé mais très gai où le couple travaille avec énormément de complicité ; l’artistique et la technique forment un tout (comme en patinage artistique). Elle permet de canaliser l’énergie du chien et de créer des liens très forts avec lui.

L’obéissance rythmée peut être pratiqué sans équipement spécifique, en tous lieux, et par tous : jeunes et moins jeunes.